Filter: Safe | Sat, May 16, 2:39 AM CDT

Renderosity Forums / French Forum

Welcome to the French Forum Forum

Forum Moderators: wheatpenny

French Forum F.A.Q (Last Updated: 2024 Aug 27 11:07 am)

Subject: Installation de DAZ-3D 4.6 et de POSER-PRO 2014

Pti-Loir ( ) posted Sat, 20 September 2014 at 11:23 AM · edited Tue, 12 May 2026 at 9:21 PM

Bonjour,

Je n'arrive pas à Installer DAZ-3D 4.6 et de POSER-PRO 2014 correctement, je pense qu'il me manque des fichiers dans POSER _ notamment des vêtements.

Lequel doit-on Installer en premier ?

Le dossier des ... Personnages, doit-il être commun ?

Comment paramétrer l'INSTALL MANAGER de DAZ pour les fichiers poserCF, dans l'onglet "Installation", Faut-il une ligne de commande pour DAZ et une pour POSER ? Ce qui rejoint ma question précédente.

thedjpp ( ) posted Sat, 20 September 2014 at 1:00 PM

J'ai installé DAZ  en premier , mais aprsès

j'ai dans un autre disques installé la bibliothèque ( tout  simplement  en  créant  dossier est sous dossier compatible  avec laz  bibliothèque  das  et  aussi poser )

puis le  " serch for  content" a permis à daz d'incorporer  les fichier qui lui sont  attribué

et  dans ce disque j'ai implanté poser

j'ai refait  un "search on content " qui a retrouvé  les dossier compatibles

Attention on peut  utiliser les fichier de poser dans daz mais  pas le contraire  il faut  donc  recréer  des doissier  dans  l'environnement poser  de  tous  ce  qu'on veut utiliser  de  DAZ

enfin c'est ce qui réssulte de la manipe

Pti-Loir ( ) posted Sat, 20 September 2014 at 1:31 PM

Donc pour un novice de ces deux logiciels ( qui sont en plus pas la bonne langue ) il vaut mieux séparer les données ? ( au détriment des Mo )

thedjpp ( ) posted Sun, 21 September 2014 at 11:57 AM

partiellement

Poser peut être un dossier de DAZ ça économise 50%dela place

En tout cas pour plein de raison je fait plus de  Daz que de poser

l'inverce kinematic est plus facile et  plus complet a gérer que ce lui de poser

le cadrage est la mise en place  est  mieux  géré  sur  Daz  que  poser avec l'utilsationde la  souris  3 boutons + molette , plus un jock  à la  façon  D3max

je trouve la gestion des couleurs et effets de surfaces plus facile a gérer sur DAZ que sur poser

et d'autres fonctions utilisables  sur  DAZ 4.6 que j'ai du mal a fair fonctionner sur un XP service pack 2

Pti-Loir ( ) posted Mon, 22 September 2014 at 10:41 AM

Et pour paramétrer l'INSTALL MANAGER de DAZ pour les fichiers poserCF, dans l'onglet "Installation", Personne n'a la Solution ?

SissyB ( ) posted Tue, 30 September 2014 at 4:09 PM

Je ne comprend pas vraiment ta question Pti Loir...

Lorsque je télécharge des fichiers sur Daz, je les dézippe (avec winrar, winzip ou autre, ça dépend de ce que tu as) et les installe par moi même sans le download manager.

A propos de l'installation, j'ai installé poser et DS4.6 sur mon ordi et fait differents fichiers 'runtime' (par exemple Dawnruntime, ou Cookieruntime...) sur un disque dur externe, histoire de ne pas trop charger la mémoire de l'ordi. Après il suffit d'ajouter les runtimes en question dans ton listing poser ou DS.

Pti-Loir ( ) posted Thu, 02 October 2014 at 10:49 AM

Je ne comprend pas vraiment ta question Pti Loir...

Si tu n'utilise pas l'INSTALL MANAGER de DAZ, OK !

Lorsque je télécharge des fichiers sur Daz, je les dézippe (avec winrar, winzip ou autre, ça dépend de ce que tu as)

ça OK !

et les installe par moi même sans le download manager.

* Après il suffit d'ajouter les runtimes en question dans ton listing poser ou DS.*

Oui, j'ai mis POSER et DAZ en C:

et j'ai D:PoserPro2014 Content  pour les "Bibliothèque .

Euh !!!! Tu fais Comment pour accéder au listing de POSER ?

Pour moi, peu importe la manière, du momment que je puisse accéder à tous les "objets" dans POSER _ ce dont je doute aujourd'hui.

SissyB ( ) posted Thu, 02 October 2014 at 1:34 PM

Salut :)

Dans l'onglet 'library' de poser (lorsque poser est ouvert), tu a l'icone d'un fichier avec un + dessus, si tu passes la souris, tu peux lire, "add library", c'est là que tu choisis le répertoire que tu souhaites ajouter.

Maintenant dans poser, tu ne pourras acceder qu'aux contenus au format Poser ou DSON si tu l'as installé.

Dans DS tu as accès au contenu format DS et Poser, après, c'est à toi de voir celui qui est le plus aisé à utiliser et que tu aimes le mieux.

Voilà :D

Pti-Loir ( ) posted Fri, 03 October 2014 at 1:40 PM

Bonjour,

J'ai tout copié dans le Poser Pro Content, c'est un peu le bazard !

Je n'avais pas compris la notion de "classement" des objets .

Maintenant dans poser, tu ne pourras acceder qu'aux contenus au format Poser ou DSON si tu l'as installé.

C'est sûrement pour celà que je pense qu'il me manque des objets.

Pour DAZ ou POSER, j'ai pris POSER pour pouvoir utiliser les personnages dans VUE (c'est pas gagner) .

merci à tous pour les infos .

A++

thedjpp ( ) posted Sat, 04 October 2014 at 6:16 AM

poser a des cathégorie  de classement  normalisée cathégories poser

SissyB ( ) posted Tue, 07 October 2014 at 6:58 AM

Ravie d'avoir pu t'aider :)

Privacy Notice

This site uses cookies to deliver the best experience. Our own cookies make user accounts and other features possible. Third-party cookies are used to display relevant ads and to analyze how Renderosity is used. By using our site, you acknowledge that you have read and understood our Terms of Service, including our Cookie Policy and our Privacy Policy.