Art Gallery

browse by section and/or genre

Montreal 192th St Patrick's Day

MagikUnicorn
Member Since Aug 3, 2006
2903 Images, Last upload Dec 21, 2014

Homepage »
Members remain the original copyright holder in all their materials here at Renderosity. Use of any of their material inconsistent with the terms and conditions set forth is prohibited and is considered an infringement of the copyrights of the respective holders unless specially stated otherwise.

Bookmark and Share    

Zoom in   Add Image   Add Artist   Report  

Saint Patrick's Day (MONTREAL)

One of the longest-running Saint Patrick's Day parades in North America occurs each year in Montreal, whose city flag includes a shamrock in its lower-right quadrant. The parades have been held continually since 1824.

In Manitoba, the Irish Association of Manitoba runs an annual three-day festival of music and culture based around St. Patrick's Day.
In 2004, the CelticFest Vancouver Society organised an annual festival in downtown Vancouver to celebrate the Celtic Nations and their culture. This event, which includes a parade, occurs the weekend closest to Saint Patrick's Day.

In Quebec City, there was a parade from 1837 to 1926. The Quebec City St-Patrick Parade returned in 2010 after an absence of more than 84 years. For the occasion, a portion of the New York Police Department Pipes and Drums were present as special guests.
The Toronto Maple Leafs hockey team was known as the Toronto St. Patricks from 1919 to 1927, and wore green jerseys. In 1999, when the Maple Leafs played on Saint Patrick's Day, they wore green St. Pat's retro uniforms. There is a large parade in the city's downtown core on the Sunday prior to 17 March which attracts over 100,000 spectators.

Some groups, notably Guinness, have lobbied to make Saint Patrick's Day a national holiday. Currently, Newfoundland and Labrador is the only jurisdiction where Saint Patrick's Day is a provincial holiday.
In March 2009, the Calgary Tower changed its top exterior lights to new green CFL bulbs just in time for Saint Patrick's Day. Part of an environmental non-profit organisation's campaign (Project Porchlight), the green represented environmental concerns. Approximately 210 lights were changed in time for Saint Patrick's Day, and resembled a Leprechaun's hat. After a week, white CFLs took their place. The change was estimated to save the Calgary Tower some $12,000 and reduce greenhouse gas emissions by 104 tonnes.

St. Patrick's day occasionally turns violent due to the large number of intoxicated individuals celebrating in Canada. This was seen, for example, in the London, Ontario area in 2012, where college students lit a TV van on fire then threw bottles at firefighters (attempting to put out the fire) and police officers in the area.

Thanks

Magik
Details
Uploaded
March 17, 2013
Gallery
Photography
Genre
Flowers/Plants
Size
480.7 kB
Dimensions
1024x756

Statistics
Views
94
Views Today
1
Views in Last 45 Days
1
Full-size Views
2
Comments
33
Favorites
9
Ratings
0

Image Comments


Mar 17, 2013 5:50:03 pm

La fête de la Saint-Patrick est célébrée à Montréal dès 1759, après la Conquête, par des soldats irlandais de la Garrison de Montréal. En 1817, qui a connu le début de la communauté irlandaise ici, les observations de la Saint-Patrick ont été marquée par des dîners spéciaux et des célébrations religieuses.

La célébration du défilé de la Saint-Patrick a débuté le 17 Mars, 1824. Michael O'Sullivan, avocat et membre du Parlement du Bas-Canada, a été l'organisateur principal de cette présentation au publique. En 1836, il a été nommé juge en chef du Bas-Canada, mais malheureusement il est mort en 1839.

La Société Saint-Patrick de Montréal a été fondée par les Montréalais éminents du patrimoine irlandais le 17 Mars, 1834. Ils sont devenus les organisateurs de ce défilé jusqu'en 1892.

Les défilés de l'époque étaient une manifestation de la réussite des irlandais dans la communauté et les défilés ont eu lieu dans le Vieux-Montréal, le jour propre. Des célébrations religieuses ont précédé le défilé et un banquet a eu lieu après le défilé avec de nombreux toasts festive.

En 1847, la construction de l'église Saint-Patrick (Basilique) est terminée et officiellement ouvert le 17 mars. Ce jour la, le défilé a commencé à 7 heures de l’ancienne église des Récollets pres des rues Notre-Dame et Sainte Hélène et a procédé sur la rue Notre-Dame à la cathédrale Notre-Dame. Il a ensuite tourné sur la rue Saint Jacques aux rue des commissaires (rue McGill), a passé Square des Commissaires (Square Victoria) au nord, s'approcha de la colline vers l'église Saint-Patrick pour les services religieuses et la bénédiction. Après le service, les participants se sont regroupés et ont défilé au siège social la Société Saint-Patrick sur la Square des Commissaires pour prendre le salut. Le défilé a été suivi par un banquet splendide.

Dans la fin des années 1860, L’abbé Patrick Dowd de l’église Saint-Patrick a fait appel au peuple irlandais de Montréal afin de maintenir le défilé contre une forte vague d'opposition. Une grande partie de l'opposition était liée aux problèmes des Fenians qui a abouti à l'assassinat de D'Arcy McGee le 7 avril 1868. Il a été reconnu que, aussi longtemps que l’abbé Dowd était vivant, le défilé aura lieu. L’abbé Dowd est décédé le 19 décembre,1891 et il a été suggéré que le défilé suivant ne serait pas tenu en mars, par respect pour sa mémoire. Cependant, par respect pour sa mémoire, le défilé a eu lieu comme d'habitude en 1892, et par la suite.

À partir de 1893, et jusqu'en 1928, l'Ancient Order of Hibernians a organisé les défilés de la Saint-Patrick. En 1918, le défilé a été suspendu afin d'éviter des affrontements avec des agents de la conscription militaire qui étaient actifs dans la ville. Les agents de la conscription n'aurait pas entrer dans Griffintown, le bastion irlandais dans la ville de Montréal. Pour cette raison, la paroisse Sainte-Ann, soutenue par l'AOH et le « St. Ann's Young Men's Society » tiendra le défilé dans les rues du quartier Griffintown, dans l'esprit de continuité.

En 1928, les Sociétés irlandaises unis de Montréal est fondée avec le mandat de poursuivre l'organisation des défilés. Le « UIS » a tenu son premier défilé en 1929 et est toujours l’organisateur du défilé de la Saint-Patrick à Montréal.

Pendant les années de la Dépression des années 1930, les défilés de la Saint Patrick de Montréal comprenait des unités de marche, puisque l'utilisation de chars allégorique a été interrompu pour couvrir les dépenses.

En 1942, ce qui était 300e anniversaire de Montréal, quinze prêtres de paroisse pétition le « UIS » pour annuler les défilés pour la durée de la guerre. Beaucoup de paroisses et de leurs paroissiens n'ont pas participé, mais les défilés continua avec l'inclusion de l'armée canadienne. John Loye, président du « UIS », a refusé d'annuler les défilés.

Le 21 mars, 1949 John Loye, président du « UIS » a annulé le défilé à cause des intempéries. Le commandement militaire, en participant, a déclaré qu'il avait pris un engagement et participera de façon indépendante. Les unités de paroisse ont commencé à s'organiser pour participer, indépendamment de la décision de M. Loye. Quand il est devenu inévitable, le défilé a eu lieu. Le président, exécutif et les invités ont également participé.

Le choix d'un grand prévôt (anciennement le maréchal en chef) remonte aux origines de défilés de la Saint-Patrick à Montréal. En 1952, le poste de premier officier a été créé. L'officier de la journée, qui a pris le salut de l’estrade d’honneur sur la rue Sherbrooke en face de l'Hôtel Ritz Carlton, était William J. Bryant, ancien président du « Irish Protestant Benevolent Society » remplaçant JJ Russell, le président qui n'a pu assister.

En 1956, quelque chose de nouveau a été ajouté à la célébration des défilés de la Saint-Patrick avec le choix d'une reine et des princesses dans le défilé.

En 1963, la ligne verte a été peinte au centre de la rue Sainte-Catherine notant l'itinéraire du défilé de la Saint-Patrick.

Le 13 Mars 1993, la veille du défilé de la Saint-Patrick, une importante tempête de neige a frappé Montréal. Les médias ont spéculé que le défilé serait annulée que d'environ 1,5 mètres de neige était tombée à la dérive. Le jour du défilé, le 14, la tempête s'arrêta dans la matinée et des charrues de la ville a poussé la neige sur les côtés de rue Sainte-Catherine. Le défilé a eu lieu sans aucune pensée de l'annulation.

En 2002, Mabel Ann Fitzgerald, ancienne présidente du « UIS » a été honoré en tant que premier officier, la première femme à occuper ce poste. En 2005, Margaret Healy a été la première femme nommée au poste de grand prévôt. En 1943, Thomas P. Healy MP, le père de Margaret, était le grand prévôt.

Merci

Magik

by MagikUnicorn Homepage »

Mar 17, 2013 5:54:03 pm
Love it

by artofsouls Homepage »

Mar 17, 2013 6:00:11 pm
Xcellent Magik !

by DRAKELOT Homepage »

Mar 17, 2013 6:03:31 pm
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Patrick

super cool

by jocko500 Homepage »

Mar 17, 2013 6:06:12 pm
THANK YOU , MY DEAR FRIEND !
Image and video hosting by TinyPic

by tryky5carla Homepage »

Mar 17, 2013 6:09:18 pm
Very cool graphics and interesting information

by Faemike55 Homepage »

Mar 17, 2013 6:09:31 pm
Wonderful work Magik!!

by brycek Homepage »

Mar 17, 2013 6:22:53 pm
Magnífica obra para uma comemoração meu amigo obrigado pela informação.+++++++++++5
Penso que aqui no Brasil não comemoramos esse dia,aqui na cidade onde eu vivo as pessoas não comemoram esse dia.

by MarciaGomes Homepage »

Mar 17, 2013 6:45:43 pm
Happy Saint Patrick's Day. Hope no violence in this celebration. Aloha

by sharky_ Homepage »

Mar 17, 2013 7:06:57 pm
very lovely dedication

by flavia49 Homepage »

Mar 17, 2013 7:43:25 pm
great info and shot.

by eekdog Homepage »

Mar 17, 2013 9:53:27 pm
Magik, C'est une image fantastique. Je serais ravi de voir la célébration de la Saint-Patrick à Montréal

by magnus073 Homepage »

Mar 17, 2013 10:24:05 pm
Fantastic colors, superb colors, Happy St Patrick's Day!

by mgtcs Homepage »

Mar 17, 2013 10:26:23 pm
A wonderful - and green - work for St. Patty's Day! Excellent, Real!

Great information, too!

by RodS Homepage »

Mar 18, 2013 12:32:45 am
Very well done, cool info.

by bebopdlx Homepage »

Mar 18, 2013 1:55:31 am
very nice.

by renecyberdoc Homepage »

Mar 18, 2013 1:57:11 am
Very Irish Magik.

by jayfar Homepage »

Mar 18, 2013 4:32:28 am
Remarkable work, very well done!

by Darkwish Homepage »

Mar 18, 2013 4:45:20 am
Have a great Day!

by UteBigSmile Homepage »

Mar 18, 2013 5:16:06 am
J'espère que tu n'as pas la gueule-de-bois ce matin ????

by gaius Homepage »

Mar 18, 2013 7:59:49 am
Merci pour toutes ces informations sur l'historique de la belle province... hum hum ... Il va quand meme falloir que j'y revienne un de ces jours... (garde un merveilleux souvenir de son dernier dejour) J'espere simplement que tu a passé de bon moment a cette occasion!!!

by Cyve Homepage »

Mar 18, 2013 11:25:48 am
Cool!

by DennisReed Homepage »

Mar 18, 2013 11:34:15 am
Great illustration! I hope the celebration was safe this year!

by Flint_Hawk Homepage »

Mar 18, 2013 12:49:03 pm
Nice work,klasse!!!!!!!!!!!!!!!!

by miwi Homepage »

Mar 18, 2013 2:15:31 pm
Interesting, great image, hope you enjoy!!!

by jendellas Homepage »

Comment

The artist of this image has indicated the following preference for comments:
Both critical and non-critical comments are welcomed.

Powered by Bondware
Newspaper Software | Email Marketing Tools | E-Commerce Marketplace